Réflexologie plantaire
Pratiquée depuis 6.000 ans, la réflexologie plantaire fait partie de la médecine traditionnelle chinoise.
Il s’agit d’une thérapie holistique, ou globale, qui prend en compte l’homme comme un « tout » en tenant compte de toutes ses dimensions : physique, mentale et émotionnelle.
La réflexologie s’attache à traiter la cause d’une affection et non le symptôme.
Elle part du principe que l’ensemble du corps est représenté sur les pieds. Chaque organe, glande ou partie du corps correspond à une zone réflexe.
Une pression spécifique des doigts appliquée sur ces zones permet de localiser et d’identifier les tensions (qu’elles soient physiques, psychiques, énergétiques ou fonctionnelles) et d’en traiter la cause, afin de rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie dans l’organe correspondant, de le revitaliser et surtout stimuler le pouvoir d’autoguérison du corps.
La réflexologie permet donc une action à distance.
Elle est associée à la naturopathie ; elle exerce une influence importante et complémentaire dans le cas par exemple d’une cure de désintoxication, en accentuant le nettoyage des organes d’élimination (foie, intestin, reins, poumons, peau).
La réflexologie s’adresse à tous, de l’enfant à la personne âgée.
-
Elle peut aider à traiter une foule de maux bénins que l’on rencontre au quotidien : stress, céphalées, insomnies, dépression, troubles digestifs, fatigue, douleurs articulaires, ...
-
Elle permet de relâcher les tensions et les émotions négatives et amène sensation de bien-être. Par la stimulation de l’influx nerveux, on revitalise le corps tout en renforçant les défenses immunitaires
-
Elle augmente la circulation sanguine et lymphatique
-
Elle permet l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme.
La réflexologie peut être pratiquée à titre curatif mais également préventif.
Tarif: 50 euros pour 60 minutes